Conférences/ateliers thématiques – Santé au travail

Catégorie(s) : Actions de mobilisation QVT
Public ciblé
Ensemble du personnel ou groupes ciblés
Durée
1h30 à une journée
Tarif
Suivant votre projet
Nombre
De 10 pers. à l'ensemble du personnel
Langue
Français - Anglais

Public

Ensemble de l’entreprise ou public ciblé

Objectifs

  • Mobiliser les participants autour d’un thème relatif à la santé au travail, à la prévention des risques professionnels, à la Qualité de Vie au travail.
  • Fournir des informations utiles et faire découvrir des outils concrets pour préserver leur santé et prévenir spécifiquement les risques professionnels.

Contenu

Plusieurs thèmes peuvent être abordés comme thème central suivant vos besoins :

  • Agir face au stress, et prévenir le burnout (Prévention des risques psychosociaux)
  • Agir et soulager son corps au travail (Prévention des risques liés à l’activité physique ou à la sédentarité : troubles musculosquelettiques (TMS), fatigue visuelle
  • Agir et améliorer son hygiène de vie autour du travail (récupération, sommeil, diététique, activité physique et psychocorporelle
  • Autres thématiques suivant les besoins actuels de votre entreprise

Méthodologie

Conférence thématique interactive et concrète qui s’adresse aux 3 dimensions de l’homme au travail : cognitive, émotionnelle, physique.

Alternance d’apports théoriques, vidéos, outils d’auto-évaluation, ateliers pratiques

Intervenants

Consultants en Qualité de Vie au Travail et intervenants spécialisés suivant les besoins de la thématique dans la psychologie, la sophrologie, la nutrition, la prévention par l’activité physique…

Organisation
Conférence thématique interactive et ateliers pratiques permettent aux participants de découvrir de façon expérientielle comment ils peuvent concrètement agir pour leur santé au travail.

Organisation en présentiel ou en visio-conférence.

Nous pouvons prendre en charge l’organisation logistique de votre/vos événements suivant vos besoins (location de salle, visio-conférence, catering, communication,…)