Contenu
- La prévention des Risques Professionnels au service de la QVT
La QVT, les RPS, le stress, les différentes notions, les enjeux, les leviers d’action, la démarche d’amélioration, les différents acteurs – Les différentes actions de prévention primaire, secondaire et tertiaire.
- La démarche QVT : pour une performance sociale et organisationnelle durable
-
- Les principes de l’amélioration continue et ses conditions de réussite
- Le rôle du référent dans l’accompagnement des
différentes étapes d’une démarche QVT participative
- Etre force de proposition dans le choix des améliorations,
soutenir leur mise en oeuvre, en mesurer les impacts, pérenniser les améliorations.
- La mobilisation des acteurs
- La mobilisation initiale. L’animation de réunions QVT
- L’exploitation et la valorisation des propositions d’amélioration des conditions de travail
- La communication interne et externe
Contenu
- La prévention des Risques Professionnels au service
de la QVT
La QVT, les RPS, le stress, les différentes notions, les
enjeux, les leviers d’action, la démarche d’amélioration,
les différents acteurs – Les différentes actions
de prévention primaire, secondaire et tertiaire.
- La démarche QVT : pour une performance sociale
et organisationnelle durable
- Les principes de l’amélioration continue et ses
conditions de réussite
- Le rôle du référent dans l’accompagnement des
différentes étapes d’une démarche QVT participative
- Être force de proposition dans le choix des améliorations,
soutenir leur mise en œuvre, en mesurer les
impacts, pérenniser les améliorations.
- La mobilisation des acteurs
- La mobilisation initiale. L’animation de réunions QVT
- L’exploitation et la valorisation des propositions
d’amélioration des conditions de travail.
- La communication interne et externe