- La prévention des Risques Professionnels au service de la QVT
- La QVT, la spécificité des RPS/TMS dans la QVT, les différentes notions, les enjeux, les leviers d’action, la démarche d’amélioration, les différents acteurs
– Les différentes actions de prévention primaire, secondaire et tertiaire.
- La méthodologie opérationnelle d’amélioration effective et continue des conditions de travail pour une performance sociale et organisationnelle durable, l’animation des actions d’amélioration, l’exploitation et la valorisation des améliorations réalisées.
– Le rôle, la posture et les compétences psychosociales du référent dans l’accompagnement des différentes étapes d’une démarche QVT participative.
– Être force de proposition dans le choix des améliorations, soutenir leur mise en oeuvre, mesurer les impacts, pérenniser les améliorations.
- La démarche projet appliquée à votre projet interne : méthodologie, note de cadrage, validation stratégique, conditions de réussite et écueils
- La mobilisation des acteurs
- La communication interne et externe, le reporting ITM, RSE,…